mardi 4 juin 2013

CONCOURS sur le thème du RÊVE

Cette année, un concours a été lancé sur le thème du rêve. Peut-être par manque de communication, peu de productions reçues, mais celles qui l'ont été sont de qualité. Voici les recommandations. N'hésitez pas à continuer l'aventure. 
Imaginaire absolu
Quels sont vos rêves les plus chers, les plus fous ?
Quel rêve vous a le plus marqué ?
Ou réalité concrète
 Comment rêvez-vous votre internat ?
Quel serait le collège de vos rêves ?
Comment rêvez-vous votre avenir professionnel ?
Des rêves pour la société actuelle, la planète ?

Productions écrites (écrits, contes, poésies, chansons …) et/ou productions graphiques (dessins, bandes dessinées, collages …)
Tous les registres : concret, réaliste, humoristique, poétique…
- Vous pouvez travailler en binôme : un qui écrit, un qui dessine ou écrire un texte sur le dessin de votre choix ou faire un dessin sur le texte de votre choix

- 12 textes – 12 dessins seront sélectionnés pour réaliser un calendrier
(6 pour les 6e/5e – 6 pour les 4e/3e - vote élèves + vote équipe éducative, professeurs )
- Productions attendues format A4, feuilles blanches non lignées
- Soignez vos travaux !
+ d’informations au CDI

Manon Harvey, 5e, année 2012-2013

Les rêves. Quand nous rêvons, nous sommes transportés dans un univers parallèle. Un univers où nous pouvons nous laisser porter, choisir la tournure des faits, où nous n'avons pas à nous méfier, où nos désirs les plus fous peuvent se réaliser. Il nous suffit juste de fermer les yeux et d'y croire pour que ce monde merveilleux s'offre à nous. Mais quand nous nous réveillons, le monde réel reprend sa place... où règne amour et joie, mais aussi tristesse, haine et horreur, où nous sommes souvent incompris, même par nos proches. C'est pour ça qu'il faut profiter de chaque seconde de nos rêves, c'est un moyen de nous échapper dans un monde meilleur qui nous encourage à avancer. 

Sarah Sanchez, 5e, année 2012-2013

Mon rêve... Avez-vous déjà rêvé d'une nymphe ? Moi, oui. Mon rêve était mystérieux, j'étais dans une forêt. Au loin, j’apercevais une rivière avec une cascade à son extrémité droite. Devant cette rivière se trouvait une magnifique nymphe entourée de fleurs. Elle avait de longs cheveux verts pomme, de petits yeux bridés oranges et une petite bouche. Elle était vêtue d'une combinaison couleur chair, avec une traîne verte qui, partant de la poitrine, enveloppait le bas de son buste et le haut de ses fines cuisses. Quand elle m'a aperçue, elle a plongé dans l'eau et mes paupières se sont ouvertes, mettant un terme à mon rêve.

Clara Ponce, 6e, année 2012-2013
Dessin en attente de son texte

 Stella Verdier, 3e, année 2012-2013
Dessin en attente de son texte

1 commentaire:

  1. HELLO !!! ses stella :)
    j'ai un nouveau pseudomyne, maintenant ses kawarahiwa j'ai poste mais dessin sur une page facebook et un site d'art je vous laisse le lien, petit message au personne qui dessine: n'abondonnez pas on peu vite progressé en dessin '^'
    FB: https://www.facebook.com/Le-MangaDraw-Club-1058024387549061/?fref=ts
    DA: http://kawarahiwa.deviantart.com/art/Stella-597559399

    RépondreSupprimer